Recette macaron à la meringue

La recette macaron à la meringue est incontournable pour la décoration des numbers cakes , des entremets, ou juste pour le simple plaisir des papilles.
Image
Macaron à la meringue
Ad

Ingrédients pour la recette de macaron à la meringue

  • 90 g de blancs d’œufs
  • 125 g de sucre
  • 125 g de poudre d’amandes
  • 125 g de sucre glace
  • Colorant en poudre hydrosoluble

Préparation de la recette de macaron à la meringue

  1. Mettre les blancs d’œufs dans un bol et les battre doucement. Lorsqu’ils commencent à mousser, verser la moitié du sucre.
  2. Monter les blancs en neige ferme et incorporer le sucre restant. Continuer à fouetter jusqu’à ce que la neige collée sur le fouet forme un bec d’oiseau : la meringue sera alors brillante et ferme.
  3. Saupoudrer du colorant en poudre et bien remuer le mélange.
  4. À l’aide d’une maryse, mélangez la poudre d’amandes et le sucre glace à la meringue de bas en haut et en tournant le bol.
  5. Pour rendre la pâte plus lisse et un peu plus coulante, prenez la pâte du centre et écrasez-la sur le bord de la terrine. L’appareil doit être un peu brillant et tomber de la  Maryse en ruban.
  6. Placez une douille n°8 et pochez sur du silpat ou du papier sulfurisé. Le macaron doit être sec au toucher, sa pâte ne doit plus coller au doigt.
  7. Tapoter la partie inférieure de la plaque afin de lisser le macaron et dégager les bulles d’air.
  8. Faites chauffer le four à 150°C à chaleur tournante et ventilée et enfournez pendant près d’un quart d’heure..
  9. La collerette se forme après 5 minutes normalement. C’est le moment d’entrouvrir le four afin d’évacuer la vapeur. Cette technique réduit les risques de fissures. Une fois cette étape passée, ouvrir la porte du four quelques secondes avant de refermer.
  10.  Vous pouvez faire sortir vos macarons lorsque leurs coques sont bien dures et fermes au toucher.
  11. Laissez au frais quelques temps avant de les décoller.

Découvrez d’autres recettes telles que celle de ganache à la vanille sur ce site pour garnir cette recette de macaron à la meringue.

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Recette carotte rôtie au miel

    Voici une recette toute simple de préparer des carottes. La petite touche qui fait la particularité de cette recette carotte rôtie au miel est la saveur de miel, apportant une douce saveur bien appétissante.
  • Recette poulet au curry

    Envie de mets avec de la sauce ? Concoctez cette savoureuse recette poulet au curry. On vous prévient, préparez assez de riz pour l’accompagner, car à coup sûr vous ajouterez un second plat !
  • Recette brandade de morue

    Tenté par son goût, mais vous ignorez encore comment cuisiner de la morue ? Cette recette brandade de morue vous fera apprécier la saveur particulière de ce type de poisson.
  • Voyages et découvertes : comment découvrir Paris de plus belle ?

    Connue de tous comme la Ville lumière, Paris a beaucoup à offrir à ses visiteurs. La ville fait partie des plus connues et surtout des plus appréciées de France. Elle attire à ce titre chaque année, un certain nombre de touristes. Souhaitez-vous partir à la découverte de Paris ? Certains points clés vous permettront de le faire de la meilleure des façons.
  • Recette brochettes de poulet à l’ananas

    Si vous en avez assez des brochettes classiques, cette recette brochettes de poulet à l’ananas devrait faire votre joie. Le goût acidulé de l’ananas relevé par la saveur des différentes sauces qui composent la marinade : un délice sans pareil.

Newsletter