Recette de spaghetti à la poutargue

Aussi appelée « Caviar de la Méditerranée », la poutargue est généralement appréciée sur des toasts en apéritif ou en carpaccio. Toutefois, ces œufs de poisson séchés et salés sont également la star de cette recette de spaghetti à la poutargue.
Image
Spaghetti à la poutargue
Ad

Ingrédients de la recette de spaghetti à la poutargue :

  • 400 g de spaghetti
  • ½ poutargue
  • 1 gousse d'ail finement tranché
  • 1 c. à café de piment d’Espelette
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive fruitée
  • Citron
  • Sel

Préparation de la recette de spaghetti à la poutargue :

  1. Commencer par la cuisson des pâtes dans une grande casserole remplie d’eau salée durant près de 7 minutes pour qu’elles soient Al dente, puis égoutter et réserver.
  2. Entre-temps, peler et hacher l’ail avant de le blondir à feu doux dans une poêle avec de l’huile d’olive. Couper la poutargue en copeaux ou la râper.
  3. Ensuite, faire revenir les spaghettis dans cette poêle quelques minutes. Puis, verser 2 cuillères à soupe de jus de citron, et saupoudrer de piment d’Espelette. Servir directement dans les assiettes.
  4. Réduire la poutargue en de petits copeaux ou râper et ajouter à l’assiettée de pâtes.
  5. Parsemer de zestes de citron et arroser un filet d'huile d'olive. Bien mélanger avant de déguster.

Sur notre site, cette recette de spaghetti à la poutargue fait partie de toute une liste de plats que vous pouvez concocter à partir de vos paquets de pâtes tels que les spaghettis aux lardons, les gratins de macaroni aux restes de viande...

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • 5 techniques simples et efficaces pour sauver un plat trop salé

    Le sel, bien qu’il soit nécessaire à notre santé, une fois en trop grande quantité, devient particulièrement dangereux. Il arrive parfois qu’en voulant saler nos repas, nous nous retrouvions avec une quantité plus importante de sel que prévu. Découvrez ici quelques astuces efficaces et simples pour récupérer un plat trop salé.
  • Recette de légumes grillés au four

    Cuisine végétarienne ne rime pas toujours avec « goût fade » telle que les enfants se l’imaginent, figurez-vous. Concoctez-leur cette recette de légumes grillés au four et voyez le résultat.
  • Recette de filet mignon de porc séché

    Si vous êtes adeptes de charcuterie, testez cette recette de filet mignon de porc séché fait maison. Une occasion de s’offrir un petit apéro ou de concocter des salades et des sandwiches à tout va rien que pour le déguster.
  • Recette de daube de bœuf aux carottes

    Délicieusement mijotée pendant près de 3h 30 min de cuisson, cette recette de daube de bœuf aux carottes convient parfaitement pour les soirs d’hiver ou juste après une dure journée de travail. Il n’y a rien de difficile, suivez étape par étape et savourez !

Newsletter