Recettes

Recette cuisse de canard au four

Recette cuisse de canard au four

Un repas festif pour tout juste 10 minutes de préparation ? On y adhère ! Telle est la recette cuisse de canard au four, un vrai régal pour toute la famille !

Ingrédients pour la recette de cuisse de canard au four (2 personnes) :

  • 2 cuisses de canard
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • Gros sel

Préparation de la recette de cuisse de canard au four :

  1. Macérer avec du gros sel toutes les faces des cuisses de canard sur et réserver dans une assiette au réfrigérateur pour4 h de temps.
  2. Chauffer le four à 220 °C.
  3. Une fois le délai de macération à terme, rincer à l’eau froide les morceaux de canard et les éponger à l’aide de papier absorbant.
  4. Ensuite, badigeonner minutieusement le tout d’huile d’olive et les étaler dans un plat prêt à aller au four. N’oubliez pas de placer de l’eau dans le fond du plat et d’y arroser régulièrement les cuisses de canard.
  5. Mettre au four et porter la cuisson à 20 minutes avant de fixer la température à 120°C durant 40 minutes. Les cuisses de canard doivent en ressortir bien dorées.
  6. Déposez-les quelques instants sur une grille, à leur sortie du four, le temps de les tiédir un peu, avant de les savourer toutes croustillantes de l’extérieur avec une chair bien fondante.
Lisez aussi :  Soupe coréenne glacée à l'aubergine (Gaji-Naengguk)

Une fois cette recette de cuisse de canard au four assimilée, vous pouvez la décliner selon vos goûts en y ajoutant des oignons, du thym ou du romarin. De fines rondelles de pommes de terre peuvent être déposées au fond du plat de cuisson, imprégnant efficacement le gras du canard.

Spécial Gastronomie

Spécial Gastronomie, votre blog de cuisine spécialisé en recettes.