Recette crêpe à la farine de pois chiche

Sans gluten, cette recette crêpe à la farine de pois chiche contient très peu de lipide et pourtant riche en protéine. Raison pour laquelle on l’adopte volontiers en goûter ou en petit déjeuner !
Image
Crêpe à la farine de pois chiche
Ad

Ingrédients pour la recette de crêpe à la farine de pois chiche :

  • 125 g de farine de pois chiches
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 25 cl d'eau
  • 1 pincée de sel
  • Poivre

Préparation de la recette de crêpe à la farine de pois chiche :

  1. Verser la farine dans un saladier en y ajoutant le sel, le poivre et l'huile.
  2. Mouiller petit à petit avec l'eau tout en remuant afin d’éviter lapparition des grumeaux.
  3. Chauffer une poêle légèrement huilée, et y verser une louchée de la pâte lisse. Laisser cuire, le temps de bien dorer les deux côtés.

Une fois réalisée, cette recette de crêpe à la farine de pois chiche peut être garnie selon vos préférences, ou tout simplement servie avec une salade de crudités, pour une alimentation encore plus healthy. Rendez-vous sur notre site pour une gastronomie à la fois savoureuse et soucieuse de votre santé !

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Recette de filet mignon de porc séché

    Si vous êtes adeptes de charcuterie, testez cette recette de filet mignon de porc séché fait maison. Une occasion de s’offrir un petit apéro ou de concocter des salades et des sandwiches à tout va rien que pour le déguster.
  • Recette de daube de bœuf aux carottes

    Délicieusement mijotée pendant près de 3h 30 min de cuisson, cette recette de daube de bœuf aux carottes convient parfaitement pour les soirs d’hiver ou juste après une dure journée de travail. Il n’y a rien de difficile, suivez étape par étape et savourez !
  • Comment cuisiner une pintade ? Idées pour vos recettes

    La pintade est un plat traditionnel qui connait un réel succès dans le monde. La recette de la pintade peut varier et quelques astuces peuvent vraiment améliorer le plat. Elle est souvent préparée avec des herbes et des additifs comme l'ail, le bacon ou les pommes de terre sautées, qui vont tous bien ensemble. Les classiques préparés avec soin ont toujours du succès à table. Grâce à la texture unique de sa viande et à la finesse de sa graisse, la pintade se prête à une grande variété de plats.
  • Où trouver des produits mexicains à Paris ?

    Les principaux produits mexicains que l'on retrouve dans la ville Parisienne sont généralement constitués de produits alimentaires (épices, galettes, boissons…). Si vous voulez préparer un repas typiquement mexicain ou simplement tester de nouvelles saveurs, les épiceries parisiennes vendant des produits mexicains sont là pour vous accueillir. Où les trouver ? Découvrez dans cet article un guide complet des meilleures épiceries parisiennes de produits mexicains.

Newsletter