La Guadeloupe n’est pas seulement une destination privilégiée pour les vacances à cause de ses plages. Elle est aussi appréciée pour son offre gastronomique. En effet, ce territoire français d’outre-mer abrite un certain nombre d’établissements fantastiques qui répondent à tous les goûts et envies. Voici les restaurants gastronomiques en Guadeloupe.

Habitation Desmarets

Ce restaurant gastronomique en Guadeloupe existe depuis 1990 et est le lieu de rencontre privilégié des basses-terriens. C’est un lieu de dégustation des produits fins dans une ambiance raffinée au cœur d’un jardin tropical. Le restaurant « Habitation Desmarets » propose des événements festifs réguliers comme les concerts, after work, rencontres artistiques, dégustation pour ne citer que ceux-là. C’est le lieu adéquat pour découvrir les rhums et les tapas de la Guadeloupe. Cet établissement culinaire met également son expérience et sa convivialité à votre service. Notez que leur carte change régulièrement selon les idées du chef et l’arrivage de produits frais. Il est ouvert du mardi au samedi de 12 heures à 14 heures et du mercredi au samedi de 19 heures à 21 heures.

Lisez aussi :  Top 5 des bienfaits surprenants de la betterave

L’Habitation Desmarets est située sur la route de l’ancienne distillerie, Basse-Terre.

JP O Piano

Ce restaurant est situé 9 quai de la Marina, Saint François 97118 Guadeloupe. Son chef Jean-Pierre est un cuisinier pâtissier qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs restaurants de Paris. Il est adepte de la cuisine raffinée et inventive. Ses spécialités sont les pierrades, poissons, langoustes, cigales de mer du jour et autres. L’établissement propose un service traiteur pour les événements familiaux et professionnels. Il ouvre ses portes du : lundi au dimanche de 12 heures à 14 h 30, et de 18 h 45 à 0 h. Le restaurant ouvre uniquement les jeudis pour les groupes et sur réservation.

Club Saveurs

Ce restaurant porte bien son nom. Il propose en effet plusieurs saveurs de la Guadeloupe et des Antilles. Mais vous pouvez aussi y goûter à des plats d’Amérique latine et à des plats d’origine française. Son adresse est le chateaubrun, Sainte-Anne, Guadeloupe, Guadeloupe. Il est ouvert du mardi au samedi de 18 heures à 22 h 30 et le dimanche à partir de 11 heures. Les lundis, il reste donc fermé. Notez aussi que cet établissement dispose d’un snack-bar du même nom. Vous pouvez y boire des jus de fruits et des cocktails. Le menu varie en fonction des saisons et de la volonté du chef. Les avis des clients sont positifs en ce qui concerne l’accueil, le service et l’ambiance. Il vaut donc le détour. C’est l’endroit parfait pour un dîner en amoureux.

Lisez aussi :  Les 5 Bienfaits de la Cuisine Faite Maison

Ô Z’Épices

Ce restaurant propose un cadre accueillant, chaleureux et convivial. Il est perché sur la falaise — 97 125 Bouillante. Ses horaires d’ouverture sont :

  • mercredi au samedi de 12 heures à 14 h 30 et 19 heures à 21 h 30,
  • dimanche de 12 heures à 15 heures,
  • Il est aussi ouvert à midi durant les jours fériés

Cet établissement est un véritable laboratoire des saveurs où se mêlent le terroir, la modernité et la créativité. Le chef Jimmy Bibrac fait ressortir dans chaque plat son origine créole. Si vous êtes en quête de gastronomie antillaise revisitée et raffinée, mais surtout authentique, ce restaurant est le lieu idéal. Vous pouvez aussi les solliciter si vous cherchez un service traiteur pour un événement comme un mariage ou un anniversaire par exemple.

Lisez aussi :  Nectar de fruits : une alternative saine et délicieuse aux boissons sucrées

Le Zawag

Il est situé dans l’enceinte de l’hôtel Créole Beach. Ce restaurant propose surtout de la cuisine créole avec des fruits de mer. Les épices jouent un rôle important dans chaque expérience gustative que ce restaurant propose. Vous pouvez y déguster un plat local au bord de la mer. Il est situé à la Pointe Verdure et il ouvre ses portes tous les jours de 12 h 30 à 14 h 30 et les soirs du mardi au samedi de 19 h 30 à 22 heures. Le rapport qualité-prix est aussi assuré.