Quels sont les meilleurs restaurants à Lille ?

Ce n’est pas toujours facile de trouver le bon restaurant du premier coup. Le cadre peut être agréable, mais la qualité culinaire décevante. Ou, parfois, les prix sont simplement trop élevés. Nombreuses sont les raisons qui peuvent nous décevoir après s’être rendu dans un restaurant. Si vous êtes de passage dans la capitale du nord, et ne savez pas où dîner ce soir, vous êtes sur la bonne page ! Dans cet article, découvrez tout le guide inédit des restaurants, bistrots et bars à ne pas rater si vous êtes à Lille.
Image
Lille

Notre sélection des meilleurs restaurants à Lille 

On est vendredi soir, vous n’avez pas eu le temps de réserver et vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous compter souper ce soir ? N’ayez aucune inquiétude, il nous est tous déjà arrivé de nous retrouver dans ce genre de situation. À la dernière minute, on sait éperdument que l’on ne trouvera ni la table parfaite, ni une place libre à l’endroit que l’on voulait de base : il sera déjà sûrement complet. C’est d’ailleurs un aspect embêtant à Lille. En effet, cette ville pleine de vie regorge d'habitants et les terrasses ont tendance à se remplir trop vite. 

Autant vous dire que si vous désirez emmener votre bien aimé dîner dans le quartier chic du vieux Lille, assurez-vous de réserver deux bonnes semaines à l’avance. Pour vous aiguiller un peu dans votre choix, nous avons établi une petite liste des “place to be” ! Notre première adresse est un incontournable : Grand Scène ! Situé au 31 Rue de Béthune, ce restaurant propose des tapas, des brunchs et des cocktails excellents. Ouvert tous les jours, vous pourrez y manger et y boire tout en vous amusant. L’ambiance est même festive certains soirs : un endroit idéal si vous êtes avec vos amis. 

Petit tips : leurs burgers locavores et leurs desserts sont à tomber. Leurs cafés et vins sont authentiques. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez y aller sans réservation. Mais attention, n’y allez pas trop tard : vous risquez de devoir faire la queue. Au niveau des prix, ces derniers sont très abordables. Il faudra compter (plus ou moins) entre 15 et 40 euros par personne. 

Pour les adeptes des brunchs, nous vous conseillons le Paddo Café. Ouvert tous les week-ends, vous pourrez profiter du soleil et d’un bon petit déjeuner. Situé au 19 Rue du Cirque, tout un menu a été élaboré par Camille et Louis, les deux piliers de ce restaurant. À la carte, un full menu, avec :

  • des œufs brouillés
  • du bacon
  • du saumon
  • des avocado toast

On y trouve aussi un côté veggie avec :

  • du chou rouge
  • du céleri
  • des amandes

En dessert vous sont proposés des pancakes ricotta et bien d’autres délices : autant vous dire que vous aurez l’embarras du choix. Les prix sont très raisonnables, vous en aurez pour 20 euros en moyenne par personne. 

Les meilleurs restaurants dans le vieux Lille  

Situé en plein cœur du vieux Lille, la Bellezza, du groupe Big Mamma, est un restaurant à tester ! Si vous êtes un amoureux de la cuisine italienne, vous êtes à la bonne adresse. Le décor est très sympa, avec des bouteilles, des cadres et des lumières très séduisantes. Le personnel est sympa et dynamique. La carte change en fonction des saisons et offre un large choix de plats. 

En entrée, vous pourrez succomber à une burrata à partager. Les plats de pâtes et de pizza sont excellents. N’hésitez pas à goûter leurs pâtes à la truffe, vous ne serez pas déçus. En ce qui concerne, les prix, ceux-ci sont très raisonnables. La carte propose également des vins et des cocktails succulents. 

Seul petit bémol : le temps d’attente est monstrueux si vous n’avez pas réservé. Victime de son succès, la Bellezza affiche souvent “complet” sur les sites de réservations. Alors tâchez de bien appeler en avance !

Vous cherchez une adresse sympa toujours dans l’atmosphère italienne ? Nous vous conseillons la Bottega ! Un peu plus tranquille, vous pourrez vous offrir un dîner ou un déjeuner à l’italienne. Le restaurant se trouve dans le vieux Lille également. Très pratique si vous comptez sortir rejoindre des amis par la suite : vous serez juste à côté des bars. À la carte : des pizzas et des entrées incroyables. Les plats sont généreux et authentiques. 

Petit bonus pour les gourmands : si vous êtes de passage à Lille, faites un petit tour chez Méert

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • 5 techniques simples et efficaces pour sauver un plat trop salé

    Le sel, bien qu’il soit nécessaire à notre santé, une fois en trop grande quantité, devient particulièrement dangereux. Il arrive parfois qu’en voulant saler nos repas, nous nous retrouvions avec une quantité plus importante de sel que prévu. Découvrez ici quelques astuces efficaces et simples pour récupérer un plat trop salé.
  • Recette de légumes grillés au four

    Cuisine végétarienne ne rime pas toujours avec « goût fade » telle que les enfants se l’imaginent, figurez-vous. Concoctez-leur cette recette de légumes grillés au four et voyez le résultat.
  • Recette de filet mignon de porc séché

    Si vous êtes adeptes de charcuterie, testez cette recette de filet mignon de porc séché fait maison. Une occasion de s’offrir un petit apéro ou de concocter des salades et des sandwiches à tout va rien que pour le déguster.
  • Recette de daube de bœuf aux carottes

    Délicieusement mijotée pendant près de 3h 30 min de cuisson, cette recette de daube de bœuf aux carottes convient parfaitement pour les soirs d’hiver ou juste après une dure journée de travail. Il n’y a rien de difficile, suivez étape par étape et savourez !

Newsletter