Quels sont les bienfaits du thé vert pour la peau ?

La consommation du thé vert permet d’avoir un joli sourire et de redonner de l’éclat aux cheveux. Par ailleurs, les effets bénéfiques de cet aliment sur la santé et le bien-être ne sont plus également à démonter. Mais, savez-vous que le thé vert pourrait vous aider à avoir une belle peau ? Ce guide traitant des divers bienfaits du thé vert pour la peau vous en dit un peu plus.
Image
Thé vert

Les bienfaits du thé vert pour la peau : un puissant anti-âge

Réaliser une cure de thé pour une belle peau est une excellente idée pour éviter le vieillissement précoce de la peau, mais pour lutter aussi contre les rides.

Lutte contre le vieillissement précoce

Le thé vert est un puissant antioxydant. Il contient des polyphénols qui ont pour rôle de neutraliser les radicaux libres de la peau. Ce sont ces derniers qui sont responsables du vieillissement précoce de la peau. Malgré votre âge, utilisez le thé vert vous permettra donc de garder une belle peau.

Combats efficacement les rides

Les rides vous empêchent d’avoir une peau luisante ? Si oui, une utilisation régulière du thé vert vous permettra d’en venir à bout. En ce qui concerne son usage, il vous suffira de déposer un sachet de thé vert sur les parties concernées chaque jour pendant une dizaine de minutes avant de vous coucher.

Le thé vert permet de garder un teint lumineux

Boire régulièrement une infusion au thé permet de conserver l’éclat de la peau. Cette capacité est en effet due aux antioxydants que ce produit contient. Lorsque vous buvez une boisson au thé vert, vous éliminerez au mieux des toxines.

Son action est loin d’être terminée. Pour un meilleur rendu, l’usage du thé vert vous donnera la possibilité de bénéficier des effets bénéfiques de son pouvoir détoxifiant. Cette propriété vient de la théine. C’est donc la combinaison des effets de ces différentes molécules qui vous permettra d’avoir un teint éclatant en tout temps.

Notez également que boire du thé, aide aussi à s’hydrater. Un effet bénéfique de plus qui vous permettra de toujours avoir une peau resplendissante.

Le thé vert, un puissant calmant contre les petits boutons

De multiples expériences ont prouvé que le thé vert permettrait de lutter contre les boutons disgracieux présents sur la peau . Grâce à son action, vous pouvez en effet arrêter la prolifération de ces boutons sur votre peau et mieux les traiter.

Pour ce qui est de son usage, il vous suffit de déposer un sachet de thé vert sur la partie de votre corps concernée . Pour avoir de bons résultats, cette opération doit être faite après une suite de manœuvres. En effet, il vous faudra d’abord nettoyer votre peau, mais aussi réaliser cette opération quelques minutes avant d’aller vous coucher.

Le thé vert permet de lutter contre les cernes

La peau située autour des yeux est très sensible et fine. Il n’est donc pas rare qu’elle soit en proie aux cernes ou qu’elle s’enfle rapidement. Pour remédier à ces problèmes de peau, vous pouvez faire usage du thé vert.

Pour ce faire, vous devez suivre les étapes ci-après :

· Infuser deux sachets de thé vert dans de l’eau chaude ;

· Retirer les sachets après quelques minutes et essorez-les ;

· Introduire les sachets dans un réfrigérateur pendant au moins 15 minutes ;

· Déposer les sachets sur vos yeux pendant au moins 10 minutes et le tour est joué.

Voilà en quelques lignes les différents bienfaits du thé vert pour la peau. Si vous avez l’habitude de jeter vos sachets de thé vert après usage, il est clair qu’après la lecture de ce mini-guide, vous ne le ferez plus.

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Recette beignets aux pommes à l'ancienne

    Des beignets aux pommes, il en existe toute une variété de recettes. Mais il n’y a pas plus indétrônable que l’originale recette beignets aux pommes à l'ancienne, celle avec laquelle nos grands-mères nous en avaient gâtés jadis.
  • Recette loubia

    Incontournable si vous séjournez en Algérie, le plat de loubia est un menu traditionnel à base de haricots blancs mijotés dans de la sauce tomate avec de la viande de bœuf. La recette loubia vous transporte directement vers des saveurs d’ailleurs.
  • Recette avocado toast et œuf au plat

    Si l’avocado toast se basait juste sur deux ingrédients à l’origine, à savoir du pain grillé et de l’avocat, ses composants se déclinent à volonté aujourd’hui. La recette avocado toast et œuf au plat est une version à la fois nutritive et rapide de préparation.
  • Recette okonomiyaki

    Très copieuse, cette spécialité culinaire du Japon peut être déclinée à volonté. Voici la recette okonomiyaki, un plat classique japonais qui regroupe pas mal d’ingrédients propres au pays si vous vous intéressez de près à cet art.
  • Recette pilon de poulet au paprika à l’actifry

    Mis à part les frites, la friteuse actifry s’avère intéressante pour servir de sauteuse également, et ce, avec très peu de matière grasse. Testons aujourd’hui la délicieuse recette pilon de poulet au paprika à l’actifry.

Newsletter