La richesse de certains aliments en polyphénols leur permet d’être de vrais atouts anti-âge.

De plus en plus de publications scientifiques s’intéressent aux rôles multiples des polyphénols, des antioxydants aux vertus anti-âge absolument stupéfiantes. Chacun à leur manière permettent effectivement de réduire les effets de l’âge sur des points précis. Découvrons ensemble les principales avantages de certains d’entre eux :

  • En prévention des risques cardio-vasculaires : les agrumes
  • La lutte contre le mauvais cholestérol : le café
  • Contre le diabète de Type 2 : les fruits rouges
  • Anti-cancer : le thé
  • Booster sa mémoire : le raisin (rouge ou blanc)
  • En prévention de l’ostéoporose : la pomme et la fraise
Lisez aussi :  Régime végétarien ou vegan ; attention à la dépression et aux carences
Polyphénols : ces aliments qui ralentissent le vieillissement

Et même un peu de chocolat !

Bien évidemment, ils sont loin d’être les seuls à apporter ces incroyables vertus. Le litchi, l’abricot, la grenade, et tant d’autres fruits sont d’excellents renforts pour lutter contre les effets du vieillissement sur l’organisme. De toute manière, le minimum syndical reste de consommer trois fruits par jour, ainsi que deux légumes. Il faut également veiller à varier les fruits et légumes consommés, car comme on l’a vu précédemment, chacun apporte divers atouts pour le corps, et donc divers polyphénols.

Plus simplement, une assiette bien colorée est souvent signe de repas équilibré ! On complète tout ceci par deux à trois tasses de café/thé, on varie aussi les huiles qu’on utilise, et le tour est joué ! Pour les gourmands, un peu de chocolat (noir, à 70%) s’avère être une excellente source de polyphénols. Mais attention : pas plus de 30 g par jour.