Allez, battons en brèche les préjugés et a priori sur le petit-déj !

« Le jus d’orange de bon matin, c’est indispensable ! »

Première idée fausse à botter en touche : non, boire un verre de jus d’orange dès le matin n’est pas la meilleure idée qui soit. En effet, l’acidité du jus se marie pas vraiment bien avec les céréales, pains et autres féculents qu’on a l’habitude de consommer le matin. Sans parler du taux de sucre élevé dans la plupart des jus en bouteille. Préférez un verre d’eau, une tisane ou un thé. Et buvez votre jus à un autre moment de la journée !

Lisez aussi :  10 idées de cadeaux pour les passionnés de gastronomie
Ces idées reçues fausses sur le petit-déjeuner

« Boire un café, l’allié d’une journée qui démarre sur les chapeaux de roue ! »

Le café est bel et bien un stimulant, qui permet d’être plus vivace pendant quelques heures. Mais pour être en forme toute la journée, il n’y a pas de secrets : c’est le sommeil qui compte !

« Les céréales, c’est bon pour la santé »

La plupart des céréales industrielles contiennent des tas de sucres raffinés, des colorants, des additifs… Bref, rien de bon pour la santé. Préférez donc les flocons d’avoine, les muësli ou les fruits secs, à l’index glycémique idéal pour votre corps.

« Des tartines beurrées, de la confiture, et je suis au top ! »

Clairement, ce type de petit-déjeuner est plutôt bon pour l’organisme, à condition de ne pas abuser de la confiture et du beurre. Mais il empêche bien souvent de tenir jusqu’au repas de midi, et incite donc au grignotage. Pas bon ! Le matin, des oeufs, du pain complet et des fruits vous tiendront jusqu’au déjeuner sans sourciller.

Lisez aussi :  Top 5 des restos pas cher à Londres

Bref, en conclusion : ne sautez pas ce repas important !

Ces idées reçues fausses sur le petit-déjeuner