Œufs brouillés au foie gras, purée de courge kabocha

Cette entrée originale s’inspire de divers accords étonnants. Préparez-la lors de grandes occasions.
Image
Œufs brouillés au foie gras, purée de courge kabocha

Ingrédients

12 œufs

150 g de foie gras (cuit) coupé en dés             

1 courge kabocha (1 kg et demi)

3 oignons rouges pelés et coupés en quartiers

1 betterave chioggia crue

Huile d'olive

50 g de beurre

½ orange (le zeste)

1 c. à café de thym frais effeuillé

Sel

Poivre noir du moulin

Préparation

Commencer par préparer la purée en lavant, en coupant et en épépinant la courge. La cuire à la vapeur durant environ 15 min. La mixer finement avec sa peau, ajouter un filet d’huile d’olive, ainsi que le zeste d’orange et assaisonner.

Laver et peler la betterave, la trancher finement à la mandoline et l’assaisonner avec de l’huile d’olive et un peu de sel.

Assaisonner de la même façon les oignons tout en agrémentant de thym et les cuire également à la vapeur durant 10 min et les enfourner rapidement afin de les colorer.

Ensuite, faire fondre la moitié du beurre dans une casserole, y casser les œufs et les laisser cuire 15 à 20 min à feu doux tout en remuant en permanence à l’aide d’une spatule. Retirer du feu et ajouter le reste de beurre et le foie gras. Terminer en ajustant l’assaisonnement.

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Recette de filet mignon de porc séché

    Si vous êtes adeptes de charcuterie, testez cette recette de filet mignon de porc séché fait maison. Une occasion de s’offrir un petit apéro ou de concocter des salades et des sandwiches à tout va rien que pour le déguster.
  • Recette de daube de bœuf aux carottes

    Délicieusement mijotée pendant près de 3h 30 min de cuisson, cette recette de daube de bœuf aux carottes convient parfaitement pour les soirs d’hiver ou juste après une dure journée de travail. Il n’y a rien de difficile, suivez étape par étape et savourez !
  • Comment cuisiner une pintade ? Idées pour vos recettes

    La pintade est un plat traditionnel qui connait un réel succès dans le monde. La recette de la pintade peut varier et quelques astuces peuvent vraiment améliorer le plat. Elle est souvent préparée avec des herbes et des additifs comme l'ail, le bacon ou les pommes de terre sautées, qui vont tous bien ensemble. Les classiques préparés avec soin ont toujours du succès à table. Grâce à la texture unique de sa viande et à la finesse de sa graisse, la pintade se prête à une grande variété de plats.
  • Où trouver des produits mexicains à Paris ?

    Les principaux produits mexicains que l'on retrouve dans la ville Parisienne sont généralement constitués de produits alimentaires (épices, galettes, boissons…). Si vous voulez préparer un repas typiquement mexicain ou simplement tester de nouvelles saveurs, les épiceries parisiennes vendant des produits mexicains sont là pour vous accueillir. Où les trouver ? Découvrez dans cet article un guide complet des meilleures épiceries parisiennes de produits mexicains.

Newsletter