Ne jetez plus vos épluchures de fruits et légumes !

Top 9 de ces déchets alimentaires trop vite jetés à la poubelle et pourtant hautement bénéfiques pour l'organisme. Ils peuvent même faire des miracles !
Image
Ne jetez plus vos épluchures de fruits et légumes !

1. Les épluchures de pomme

A tort, nombre d’entre nous se contente de manger la chair de cet excellent fruit. Pourtant, la peau contient davantage de vitamines et de fibres que toute la chair réunie ! Pensez à bien la nettoyer à l’eau, ou à l’acheter bio, sous peine de déguster aussi quelques bons vieux pesticides.

Ne jetez plus vos épluchures de fruits et légumes !
Crédit - 100% Gourmande

 

2. La blette

Il existe dans les feuilles de ce très bon légume un acide aminé très spécifique, la glutamine. Celui-ci a un rôle clé dans la réparation de l’organisme et permet aussi de guérir les courbatures. Pour les déguster, faites cuire les feuilles avec les tiges, tout simplement.

Ne jetez plus vos épluchures de fruits et légumes !
Crédit photo - L'Express

 

3. L’orange

Là aussi, il va vous falloir taper dans le bio. Car vous vous en doutez, c’est de la peau dont on va parler ! Sans manger directement la peau d’orange, contentez-vous de récupérer le zeste et de l’incorporer dans vos plats (vous serez surpris de redécouvrir vos plats préférés avec cette astuce). Car celui-ci contient des éléments protégeant l’organisme des inflammations et des maladies cardio-vasculaires.

Ne jetez plus vos épluchures de fruits et légumes !
Crédit - Psychologies.com

 

4. La betterave

L’histoire d’un malentendu ! Dans notre époque moderne, nous mangeons les racines de ce légume. Pourtant, il était au départ cultivé pour ses belles et grandes feuilles vertes. Pourquoi ? Parce que c’est bon, et que ça contient quantité de bonnes choses : calcium, vitamines… Cela préviendrait même certains cancers et les maladies touchant les yeux.

Ne jetez plus vos épluchures de fruits et légumes !
Crédit photo - Canal Vie

 

5. La pastèque

Bon, là, je le concède, ce n’est pas évident. Manger la peau de la pastèque nécessite un certain courage, mais coupée en petites lamelles, ce fruit ô combien hydratant contient dans son enveloppe un acide qui aide à filtre l’azote contenu dans le sang. Plutôt pas mal, non ?

Ne jetez plus vos épluchures de fruits et légumes !

 

6. Le navet

Même topo que la betterave. On bouffe la racine alors que les feuilles sont excellentes pour la santé ! Suffit de les faire cuire avec le navet pour en récolter tous les bénéfices : fibres, fer, magnésium… Et un tas de vitamines.

Ne jetez plus vos épluchures de fruits et légumes !

 

7. La peau de la pomme de terre

Cuite, naturellement, la peau de la pomme de terre est, à l’instar de sa cousine éloignée qui pousse sur les arbres, chargée en bonnes et belles choses. De la vitamine B, C, du calcium, du potassium et même du fer.

Ne jetez plus vos épluchures de fruits et légumes !

 

8. L’intérieur de la peau de banane

Cela reste encore à déterminera avec exactitude, mais il paraît que frotter l’itnérieur d’une peau de banane sur les dents permet de blanchir les dents. Et contrairement à d’autres méthodes, celle-ci n’est pas abrasive pour les dents. Il suffirait visiblement de se frotter les chicots pendant 3 semaines à un mois, deux minutes, tous les jours. Résultats pas garantis, mais ça ne coûte rien de tester, non ?

Ne jetez plus vos épluchures de fruits et légumes !
Credits photo  - Cuisine AZ

 

9. Les graines de citrouille

Diminuer le mauvais cholestérol, résoudre vos migraines, et combler nos besoins journaliers en protéines, magnésium, et fer : voici quelques-uns des bénéfices de ces pépites qui finissent habituellement à la poubelle. N’hésitez pas à les manger, la prochaine fois !

Ne jetez plus vos épluchures de fruits et légumes !
Credits photo  - Espace pour la vie

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Utilisez l'huile de truffe pour raffiner vos plats

    L’huile de truffe représente pour les passionnés de la cuisine un bien très précieux. Elle permet d’assurer une bonne finition pour les plats cuisinés. Elle permet de donner à chaque plat une saveur unique et particulière. Alors, vous vous demandez sûrement comment l'utiliser, c’est assez simple. Voici plus d'informations à propos.
  • Comment choisir un bot robot coupe légumes ?

    Le bot robot coupe légumes est un appareil électroménager de cuisine disposant de plusieurs accessoires qui rendent les préparations plus faciles et aisées. Ses différents accessoires permettent de couper les légumes de diverses manières rendant ainsi possibles et moins ardues plusieurs préparations à base de légumes.
  • Recette d’asperges blanches à la sauce hollandaise

    Si vous n’êtes pas trop fan d’asperge, c’est parce que vous n’êtes pas encore tombé sur la meilleure recette d’asperges blanches à la sauce hollandaise Recette testée, goûtée et approuvée !
  • Recette de salade de carottes et de céleri cuits

    Les crudités ne plaisent pas toujours à tous. Une fois cuits, les légumes sont plus digestes pour certains. D’où, l’idée de créer une recette de salade de carottes et de céleri cuits afin de concilier ces catégories de personnes à ce délicieux régime végétarien.

Newsletter