Morue en feuille de bananier

La feuille de bananier est la touche originale pour cette recette. À défaut, il est toujours possible d’utiliser du papier sulfurisé. Bien évidemment, vous perdrez un peu de senteurs.
Image
Morue en feuille de bananier

Ingrédients

600 g de morue dessalée

2 gros oignons

3 gousses d’ail

3 c. à soupe de vinaigre blanc

15 cl d’huile

1 petit piment antillais

2 citrons verts

1/2 botte de persil plat

2 feuilles de bananier

Sel

Préparation

Commencer par griller la morue pendant 10 min dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile. Il faudra retourner le poisson à mi-cuisson. Laisser refroidir, puis découper chaque feuille de bananier en trois.

Peler et écraser l’ail, peler également et hacher les oignons en les mélangeant au persil et au piment. Presser le citron et mélanger leur jus à l’huile, ainsi qu’à l’ail et aux oignons préparés.

Verser cette vinaigrette dans un saladier. Incorporer le poisson tout en l’effeuillant avec une fourchette. Saler au goût avant de garnir les feuilles de bananier de cette chiquetaille. Former de petits paquets qui seront à maintenir à l’aide d’une ficelle.

Cuire au four à 180 °C pendant 10 min et servir immédiatement.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Pennes au saumon et à la crème

    Les pâtes au saumon est une recette classique qui plaît toujours. Sa sauce onctueuse à la crème fraîche est agrémentée de câpres, d’aneth, mais aussi de parmesan. Par ailleurs, il est également possible de choisir d’autres types de pâtes.
  • Taboulé facile tomate-concombre

    Découvrez notre recette de taboulé de semoule facile à préparer, tout en restant gourmande.
  • Morue grillée à la basque

    Suivez notre recette facile à réaliser, en quelques étapes seulement. Au final, un délicieux mets qui plaira à tout le monde.

Newsletter

Urgence Covid-19