Maquereaux farcis à la brandade

Pour cette recette, il est conseillé de faire appel aux poissons provenant de la célèbre conserverie La Belle-Îloise afin d’utiliser des produits de première qualité.
Image
Maquereaux farcis à la brandade

Ingrédients

6 beaux maquereaux vidés

6 feuilles de laurier

3 c. à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre

Pour la brandade :

500 g de morue

1 gousse d’ail

10 cl de lait

5 cl d’huile d’olive

4 pommes de terre

6 brins de persil

Poivre

Préparation

Dès la veille, faire dessaler la morue en la plongeant de l’eau froide. L’opération sera à renouveler plusieurs fois.

Le lendemain, la faire bouillir dans une casserole d’eau. Réduire le feu et laisser frémir durant 15 min. Égoutter et écraser la morue à l’aide d’une fourchette.

Peler et écraser l’ail, puis faire chauffer le lait dans une casserole. Incorporer l’ail, la morue et ajouter progressivement l’huile, tout en mélangeant et en gardant le feu doux. Agrémenter de poivre et garder au chaud.

Préchauffer le four à 180°C. Entre-temps, recouvrir une plaque de papier sulfurisé, rincer et éponger les maquereaux. Les farcir avec la bandade avant de les ficeler, en veillant à placer une feuille de laurier sous la ficelle.

Placer les poissons sur la plaque Assaisonner et arroser d’un filet d’huile d’olive. Cuire au four durant 20 min et servir bien chaud.

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Curry d’aubergines au lait de coco

    Pour cette recette, il est conseillé de choisir des mini-aubergines vertes de Thaïlande ou encore des aubergines pois qui sont notamment réputées pour la préparation de curry thaï.
  • Papillote de saumon, tomates et olives

    Servez cette papillote de saumon avec du riz basmati ou une recette plus élaborée, telle que le risotto de boulghour ou encore de quinoa. De même, accompagnez-les d’amandes torréfiées pour être en parfait accord avec le plat principal.
  • Bar grillé aux herbes

    Pour que la peau du poisson ne colle pas au barbecue, huiler votre matériel avant de griller le bar.

Newsletter

Urgence Covid-19