Les entreprises organisent souvent des événements qui peuvent nécessiter de prendre un petit apéro. Pour cela, elles se tournent vers des professionnels du domaine pour lancer leurs commandes. Étant du domaine de la restauration, si vous voulez effectuer vos livraisons de plateaux-repas dans le respect strict des délais, vous devez bien vous organiser à l’interne. Comment y arriver ? Telle est probablement la préoccupation à laquelle vous aimeriez avoir de réponse. Pas de souci donc ! Découvrez dans ce billet les différentes étapes pour bien organiser la livraison de vos plateaux-repas en entreprise.

Avoir les coordonnées de vos clients à disposition

Pour réussir l’organisation de vos tournées de livraison de plats traiteurs à Paris, il est indispensable d’avoir des données fiables sur chacun de vos clients. Il s’agit par exemple du nom, du numéro de téléphone, de l’e-mail et de l’adresse précise de l’entreprise. En ayant ces informations à votre disposition, vous éviterez de perdre du temps et vous serez donc plus efficace et productif.

Lisez aussi :  Les sushis seraient-ils nocifs pour l'organisme ?

Noter les types et le nombre de plateaux-repas commandés par chaque entreprise

Pour être plus efficace dans la livraison de plateaux-repas en entreprise, vous devez avoir dans votre équipe un responsable chargé de réceptionner au fur et à mesure les commandes de chaque entreprise. Cela peut se faire en ligne via votre site web, votre application mobile ou par téléphone directement. Parlant de repas d’équipe convivial au bureau que les entreprises peuvent commander, on peut citer par exemple les mini-viennoiseries, les mini Gaufres, les verrines breakfast, les fatayers aux épinards, le kebbé, les rikakat, le kefta, etc. 

Hormis ça, vous devez avoir une idée précise du nombre de plateaux commandé par chaque entreprise. Par exemple, si une entreprise commande 10 plateaux-repas, vous devez faire très attention pour ne pas confondre sa commande avec celle d’une autre entreprise ou encore de lui livrer plus ou moins de plateaux que ce qui est demandé.

plateau repas

Prendre en compte la date de livraison et les créneaux horaires à divers niveaux

L’une des étapes à intégrer aussi dans l’organisation de vos tournées de livraison de plateaux-repas en entreprise est la date des livraisons et le créneau horaire. Ici, l’idéal c’est d’avoir une idée des heures de livraison exigées par chaque entreprise par jour. Dès que vous aurez ces informations, il vous sera plus facile d’établir un planning de livraison cohérent qui répondra aux attentes de chaque entreprise. Vous saurez prouver ainsi votre professionnalisme par le respect des délais de livraison.

Lisez aussi :  Top 5 des erreurs impardonnables quand on veut mincir

Aussi, vous devez prendre en compte dans votre organisation, la disponibilité des agents chauffeurs ainsi que des distributeurs de sorte que les livraisons n’empiètent pas sur leurs heures de pauses.

Avoir des véhicules adaptés pour le transport des repas

Le conditionnement des repas et les méthodes de livraison utilisées doivent être prises en compte dans l’organisation de vos tournées de livraison de plateaux-repas en entreprise. Vous pouvez donc avoir à votre disposition certains équipements tels que les sacs isothermes, les conteneurs isothermes, les emballages jetables pour garantir plus d’hygiène et pour garder les repas au chaud pendant un long moment.

Outre cela, vous devez avoir à votre disposition des véhicules motorisés, notamment les scooters, les motos et voitures adaptées pour effectuer vos livraisons de repas dans les bonnes conditions.

Lisez aussi :  Top 3 des accessoires de cuisine pour les professionnels

Quelles sont les occasions idéales pour livrer des plateaux-repas en entreprise ?

Les plateaux-repas peuvent être livrés en entreprise à diverses occasions. Cela peut être par exemple dans le cadre d’une réunion matinale ou en soirée, pendant les déjeuners d’affaires, lors d’une formation, séminaire, conférence ou MasterClass.