Les gobelets en cartons pour café

L’utilisation des gobelets présentent beaucoup d’avantages dont la première est sans doute la préservation de l’environnement. Découvrez ici les avantages des gobelets en cartons pour café
Image
Gobelets en cartons pour café

Les articles en carton sont devenus bon marché et facilement disponibles. On les retrouve le plus souvent dans les entreprises et les hôpitaux. L’utilisation des gobelets faits en carton jetable est bien moins répandue que les tasses lavables. Ils présentent pourtant beaucoup d’avantages dont la première est sans doute la préservation de l’environnement.

Généralités sur les gobelets en carton pour café

Les gobelets faits en carton sont des récipients à boire jetable de la taille d’un verre. Leur surface intérieure est généralement recouverte d’une couche cirée permettant de les rendre étanches. Imperméable à 100 % et recyclable. Ils se déclinent en une large gamme de qualité. Il en existe plusieurs types, notamment celui simple, celui à double paroi et bien d’autres encore.

Les gobelets en carton à paroi simple sont constitués d’une seule couche. Leur face intérieure blanche est enduite de polyéthylène alimentaire. Celui à double paroi est séparé par un espace d’air qui rend le gobelet isolant. La deuxième paroi est généralement en carton ondulé. Ses deux parois ne le recouvrent pas entièrement, elles s’arrêtent à environ 1 cm du fond du gobelet.

Matière et procédé de fabrication

Ces articles en carton sont fabriqués avec du papier. Conformément aux caractéristiques relatives à cette matière, on peut en distinguer plusieurs sortes. Nous avons les gobelets faits avec :

  • Le papier normal ;
  • Le papier certifié FSC 100 % ;
  • Le papier certifié FSC Recyclé ;
  • Le papier FSC Mixte ;
  • Le papier certifié FSI.

 

Les gobelets en carton sont fabriqués en trois étapes à savoir :

  • Le découpage du papier ;
  • Le passage dans une machine qui le plie pour donner la forme et pour plus de résistance et facilite la consommation ;
  • Le renforcement du bas du gobelet.

 

Rappelons que le bois est la principale matière première utilisée pour cette opération.

Contenance et avantages des gobelets en carton pour café

La capacité des gobelets dépend de leur taille. Vous trouverez généralement allant de 10 cl à 50 cl. Ils présentent plusieurs avantages comme la limitation des déchets. Ils sont d’ailleurs facilement recyclables et vous avez la possibilité de le transformer en énergie.

Aussi, ils peuvent être incinérés et ne représentent aucun danger pour la réduction de la couche d’ozone. De plus, ils sont fabriqués avec des produits vierges ne présentant aucun dégagement de chlore et odeurs étrangères. Ils préservent au contraire le goût du café. Il faut noter cependant que leur fabrication exige une quantité considérable de bois par les industries.

Pour les professionnels, les gobelets en plastique constituent une alternative idéale aux verres. Ils sont appropriés pour transporter de petites quantités de café chaud ce qui les rend très pratiques. Après utilisation, on peut les jeter sans craindre d’augmentation des déchets puisqu’ils sont recyclables. Ils ne sont donc pas encombrants et conservent très bien les boissons chaudes.

Le champ d’utilisation des gobelets en carton est extrêmement large. Leur usage est d’ailleurs très tendance. Retenons qu’ils existent en plusieurs catégories. Il faut donc tenir compte des besoins pour pouvoir faire un bon choix lors de l’achat.

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Recette rôti de porc Cookeo

    Voici les différentes étapes à suivre pour réussir sa recette de rôti de porc Cookeo.
  • Recette vodka schtroumpf

    Cette recette de vodka schtroumpf est une idée originale pour un apéro coloré.
  • Recette sauce crème fraîche ciboulette

    Découvrez la fameuse recette de sauce crème fraîche ciboulette : une sauce onctueuse et parfumée pour accompagner, par exemple, vos pommes de terre.

Newsletter