Le café est une boisson obtenue à partir des graines torréfiées de différentes variétés de caféiers. Énergisante ou encore stimulante, elle permet à ses nombreux adeptes de tenir la journée.

Pour préparer du café, il ne suffit pas de verser du café moulu dans de l’eau chaude. En réalité, il existe de nombreuses recettes très intéressantes comme celle du Dalgona Coffee. Zoom sur la recette de cette préparation très tendance.

Que savoir du Dalgona Coffee ?

Le Dalgona Coffee (en français café dalgona) est originaire de l’Asie, plus précisément de la Corée du Sud. Il s’est répandu dans les médias durant la période de quarantaine causée par la pandémie de COVID-19. C’est ce qui lui donne également le nom de « café de la quarantaine ».

Le dalgona est une sorte de toffee éponge coréen dont le goût est similaire à celui du café dalgona. Par ailleurs, notez que pour bien préparer ce dernier, vous devez utiliser le meilleur café. Vous pouvez par exemple visiter la boutique en ligne Cafori qui propose un large choix de cafés.

Lisez aussi :  4 conseils pour bien choisir son abonnement box bière

Comment prépare-t-on le Dalgona Coffee ?

Le Dalgona Coffee est un café très célèbre aujourd’hui. Pour l’obtenir, vous n’aurez pas besoin d’une machine à café qui nécessite des capsules Nespresso que vous pouvez d’ailleurs acheter en ligne. La recette originale est relativement simple à reproduire. Les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer une tasse sont :

  • des glaçons au besoin ;
  • du lait (froid ou chaud) ;
  • 2 cuillères à soupe de sucre ;
  • 2 cuillères à soupe d’eau chaude ;
  • et 2 cuillères à soupe de poudre de café instantané.

Pour commencer, mettez le café, le sucre et l’eau chaude dans un récipient à bord haut. Battez ensuite le mélange à l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une crème fouettée (onctueuse et ferme).

Lisez aussi :  Une cuisine tendance et moderne avec moins d’appareils électroménagers

Si vous le souhaitez, mettez des glaçons dans votre verre ou votre tasse, ajoutez le lait, puis déposez au-dessus votre crème fouettée. Pour parfumer votre préparation, vous pouvez utiliser du cacao, du caramel salé ou différentes épices de votre choix. Vous pouvez aussi ajouter de l’alcool à votre préparation pour lui donner du peps. Il faut bien évidemment le faire avec modération.

Quelles sont les variantes intéressantes de ce célèbre café ?

Les amateurs et les professionnels exploitent leur créativité pour créer des variantes très intéressantes du Dalgona Coffee.

Le Dalgona au thé matcha

Dans cette recette, le café est remplacé par le matcha, une poudre fine de thé vert originaire de l’Asie de l’Est. Celle-ci possède de nombreuses propriétés thérapeutiques. La boisson à base de matcha obtenue s’éloigne donc assez de l’originale.

Pour réaliser la recette, préparez un sirop avec du sucre et de l’eau au feu doux. Ensuite, incorporez-le délicatement à des blancs d’œuf préalablement battu et possédant une texture aérienne. Continuez à fouetter le mélange jusqu’à l’obtention d’une crème fouettée, puis ajoutez du matcha.

Lisez aussi :  Une inspectrice du Guide Michelin dévoile les coulisses du plus célèbre prix gastronomique

Déposez la crème fouettée de couleur verte obtenue sur du lait (végétal ou non) et parfumez votre préparation comme vous le souhaitez. Attention, gardez à l’esprit que le thé matcha est à consommer avec modération.

Le Dalgona au chocolat

Le café est remplacé ici par du chocolat en poudre. Comme pour la recette originale du Dalgona Coffee, il faut mélanger du sucre, de la poudre de chocolat et de l’eau bouillante jusqu’à l’obtention d’une crème fouettée.

Déposez cette dernière sur du lait (avec ou sans glaçons), puis saupoudrez l’ensemble avec le chocolat en poudre restant ou une autre épice de votre choix. Le Dalgona au chocolat convient parfaitement aux enfants.