Tacachos

Voici une spécialité originaire des pays bordant l’Amazone. Il s’agit de bananes rôties accompagnées de morceaux de poisson mariné ou de viande séchée.
Image
Tacachos

Ingrédients

4 bananes plantains

1 filet de poisson blanc

70 g de beurre

20 cl de lait de coco

1 racine de manioc

Quelques feuilles de coriandre fraîche

Sel et poivre

Préparation

Peler le manioc, puis le couper en gros cubes. Enlever les parties fibreuses et cuire les morceaux dans de l’eau bouillante salée afin qu’ils soient parfaitement moelleux, c’est-à-dire durant 20 à 30 min.

Cuire également le poisson à la vapeur avant de l’écraser à la fourchette.

Faire de même avec le manioc afin d’obtenir une purée irrégulière. Ensuite, verser le lait de coco et incorporer le poisson. Assaisonner et garder le mélange au chaud.

Peler les bananes avant de les couper en tronçons. Les faire revenir dans du beurre fondu pour les faire dorer de toute part.

Disposer un peu de purée de poisson sur chaque tranche de banane.

Décorer de feuilles de coriandre et déguster sans attendre.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Sukiyaki

    Ce plat convivial est une fondue japonaise. Son principe est le suivant : chaque convive plonge les ingrédients dans le bouillon commun.
  • Amuse-bouches en pain d'épices et Tête de Moine AOP

    Les délicates rosettes sont obtenues à l’aide d’une girolle. Par ailleurs, il s’agit bien d’un fromage de caractère, élaboré dans 9 fromageries artisanales et à partir de lait cru de montagne. Enfin, celui-ci est affiné durant 2,5 mois au minimum.
  • Filets de poulet katsu

    Sachez que le curry ne désigne pas uniquement une épice. Il correspond aussi à un plat contenant des épices broyées. Pour les Indiens, on parle plutôt de massala.
  • Tarte chocolat, banane et pop-corn au caramel

    Voici une nouvelle version de la tarte au chocolat. Toujours aussi gourmande, cette fois-ci, le fondant de la banane contraste parfaitement avec le croquant du pop-corn.

Newsletter