Recette de basses côtes de bœuf aux oignons

Faisant partie des morceaux de viande les plus savoureux, les basses côtes de bœuf se cuisinent facilement. Zéro casse-tête, il vous suffit de préparer quelques oignons, des herbes de Provence, un peu d’huile d’olive, un tour de moulin à poivre et votre recette de basses côtes de bœuf aux oignons est prête à être réalisée.
Image
Recette de basses côtes de bœuf aux oignons
Ad

Ingrédients pour la recette de basses côtes de bœuf aux oignons :

  • 1 basse côte de bœuf
  • 1 oignon
  • Huile d’olive
  • Herbes de Provence
  • Fleur de sel 
  • Poivre du moulin

Préparation de la recette de basses côtes de bœuf aux oignons :

  1. Peler et émincer finement l’oignon.
  2. Dans un plat creux, macérer la basse côte de bœuf dans un peu d’huile d’olive avec les oignons émincés. Recouvrir d’un film alimentaire et réserver une demi-heure à température ambiante.
  3. Faites chauffer la poêle à feu vif et jetez les oignons pour les dorer. Ajouter d’herbes de Provence aux basses côtes et faites-les cuire également avec les oignons.
  4. Comptez près de 3 minutes de cuisson, suivant l’épaisseur et faites-les retourner avant de poursuivre la cuisson 5 minutes de plus à feu moyen.
  5. Salez et poivrez vos basses côtes, puis dressez-les sur un plat de service en déposant les oignons sur la surface.

Plats de frites, de pâtes ou de riz, tout type d’accompagnement convient à cette recette de basses côtes de bœuf aux oignons.

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Utilisez l'huile de truffe pour raffiner vos plats

    L’huile de truffe représente pour les passionnés de la cuisine un bien très précieux. Elle permet d’assurer une bonne finition pour les plats cuisinés. Elle permet de donner à chaque plat une saveur unique et particulière. Alors, vous vous demandez sûrement comment l'utiliser, c’est assez simple. Voici plus d'informations à propos.
  • Comment choisir un bot robot coupe légumes ?

    Le bot robot coupe légumes est un appareil électroménager de cuisine disposant de plusieurs accessoires qui rendent les préparations plus faciles et aisées. Ses différents accessoires permettent de couper les légumes de diverses manières rendant ainsi possibles et moins ardues plusieurs préparations à base de légumes.
  • Recette d’asperges blanches à la sauce hollandaise

    Si vous n’êtes pas trop fan d’asperge, c’est parce que vous n’êtes pas encore tombé sur la meilleure recette d’asperges blanches à la sauce hollandaise Recette testée, goûtée et approuvée !
  • Recette de salade de carottes et de céleri cuits

    Les crudités ne plaisent pas toujours à tous. Une fois cuits, les légumes sont plus digestes pour certains. D’où, l’idée de créer une recette de salade de carottes et de céleri cuits afin de concilier ces catégories de personnes à ce délicieux régime végétarien.

Newsletter