Ce petit pot de viandes est la star durant les fêtes flamandes.

Ingrédients

200 g de chair de lapin

200 g de blanc de poulet

200 g de jarret de veau

200 g d’échine de porc désossée

4 gousses d’ail

1 branche de céleri

75 cl de bière

2 c. à café de baies de genièvre

3 branches de thym

3 feuilles de laurier

2 carottes

3 feuilles de gélatine

Sel et poivre

Préparation

Couper les viandes en morceaux, éplucher les gousses d’ail, les couper en deux, enlever leur germe et les émincer. Couper également le céleri en petits morceaux.

Mélanger dans un grand saladier la bière à l’ail, ainsi qu’au céleri, aux baies de genièvre, mais aussi au thym et au laurier. Assaisonner, ajouter les morceaux de viande et mélanger. Couvrir et laisser mariner durant 24 h au frais.

Lisez aussi :  Recette de daube de bœuf aux carottes

Préchauffer le four à 150 °C, éplucher les carottes, puis les couper en rondelles. Faire ramollir les feuilles de gélatines dans de l’eau froide.

Égoutter la viande et réserver la marinade. Disposer les morceaux de viande en 3 couches dans une terrine de taille moyenne. Les intercaler d’une feuille de gélatine et recouvrir également le tout d’une feuille de gélatine. Verser la marinade et répartir les rondelles de carottes par-dessus.

Couvrir la terrine et enfourner le tout durant 3 h. Laisser refroidir avant de placer au frais durant 12 h. Couper la préparation en tranches épaisses et servir avec des frites chaudes faites maison.

Topics #Recette