Plateau repas : la gastronomie haut de gamme à la portée de tous !

Manger des repas sains et équilibrés est primordial pour préserver la bonne santé. Malheureusement, à cause du rythme trépidant de la vie quotidienne, les repas de famille deviennent de plus en plus rares et l’on consomme souvent des plats rapides à manger souvent mal équilibrés. Pour remédier aux conséquences de cette mauvaise nutrition, une nouvelle tendance a fait son apparition : les plateaux repas. Chef-cuisinier, traiteur à domicile ou service traiteur, tous ces professionnels ne cessent de chercher les meilleures idées pour bien manger au quotidien. En effet, les plateaux repas sont composés essentiellement de trois menus prêts à être livrés et consommés. Pourquoi les plateaux repas ont-ils connu un succès énorme à Lyon ?
Image
Plateau repas

Plateau repas Lyon : c’est quoi ? 

Le concept du plateau repas a fait son apparition sur le continent américain. Il a été dédié au départ pour les salariés qui manquaient du temps à la pause déjeuner. Grâce ainsi à ces plats concoctés par des traiteurs, ils peuvent manger sereinement. Mais aujourd’hui, les plateaux repas ne sont plus réservés aux salariés d’entreprise. Il existe désormais des services traiteur qui proposent des prestations sur mesure de plateaux repas lors des événements professionnels et événements privés. Ceux qui cherchent la finesse dans les plats cuisinés ou sur un plateau repas Lyon peuvent même opter pour un traiteur haut de gamme sur https://gourmets-lyon.com/ qui met en avant la gastronomie avec la cuisine gourmande et raffinée à base de foie gras, d’agneau ou de gambas.

Quels sont les avantages de la commande d’un plateau repas Lyon ?

Ceux qui apprécient les plats fait-maison seront sans doute satisfaits par les plateaux repas. En effet, ce concept attire de plus en plus d’adeptes vu que le plateaux repas propose plusieurs options au choix selon les envies de chacun. Voilà pourquoi, les plateaux repas s’invitent dans tous les évènements que ce soient des fêtes de fin d’année, des repas de mariage, des repas d’entreprise. 

Des plateaux repas adaptés pour tous les évènements

Si les plateaux repas ont été créés pour les salariés, aujourd’hui ils ont connu une énorme révolution face à la demande pointilleuse de la clientèle. En effet, de nombreux traiteurs souhaitent se démarquer en proposant des plateaux repas originaux pour des évènements renommés comme un dîner de gala, un baptême, des banquets ou des séminaires. Pour faire de ces évènements un moment inoubliable, les traiteurs font une sélection de produits du terroir qui promet fraicheur et gourmandise. Pour cela, un plateau repas est composé d’une entrée souvent à base de salades       ou de verrines, d’un plat préparé avec du magret, du porc ou du jambon et d’un dessert avec des macarons ou des gâteaux.

Des plateaux repas pour gagner du temps

Ceux qui n’ont pas beaucoup du temps pour cuisiner seront entièrement enchantés par les plateaux repas car il suffit de faire une commande selon ses besoins, son budget et surtout le nombre d’invités. Pas besoin de faire des courses ou cuisiner durant des heures ! En choisissant les plateaux repas préparés par un chef traiteur, une sélection de menus sera présentée grâce à un devis personnalisé. Tous les menus sont préparés avec des produits de qualité et la livraison à domicile est gratuite pour particuliers et professionnels. Souvent, un plateau repas est livré avec des couverts jetables et des petits pains. 

Des plateaux repas pour des évènements haut de gamme

Certains évènements comme les repas d’affaires demandent souvent un traiteur de luxe pour préparer des plats raffinés. En effet, les plateaux repas peuvent s’adapter pour être consommés dans tous les évènements même les plus haut de gamme. Pour cela, les traiteurs jouent sur le raffinement et la subtilité afin de présenter des menus gourmets durant un buffet froid, un apéritif dînatoire ou un diner d’entreprise. Durant ces évènements, une large gamme de plats seront proposés aux clients notamment : 

  • Les crevettes, le caviar ou le veau en entrée

  • Le cabillaud, le canard rôti ou le saumon en plat principal

  • L’assortiment des mignardises en dessert

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Recette beignets aux pommes à l'ancienne

    Des beignets aux pommes, il en existe toute une variété de recettes. Mais il n’y a pas plus indétrônable que l’originale recette beignets aux pommes à l'ancienne, celle avec laquelle nos grands-mères nous en avaient gâtés jadis.
  • Recette loubia

    Incontournable si vous séjournez en Algérie, le plat de loubia est un menu traditionnel à base de haricots blancs mijotés dans de la sauce tomate avec de la viande de bœuf. La recette loubia vous transporte directement vers des saveurs d’ailleurs.
  • Recette avocado toast et œuf au plat

    Si l’avocado toast se basait juste sur deux ingrédients à l’origine, à savoir du pain grillé et de l’avocat, ses composants se déclinent à volonté aujourd’hui. La recette avocado toast et œuf au plat est une version à la fois nutritive et rapide de préparation.
  • Recette okonomiyaki

    Très copieuse, cette spécialité culinaire du Japon peut être déclinée à volonté. Voici la recette okonomiyaki, un plat classique japonais qui regroupe pas mal d’ingrédients propres au pays si vous vous intéressez de près à cet art.
  • Recette pilon de poulet au paprika à l’actifry

    Mis à part les frites, la friteuse actifry s’avère intéressante pour servir de sauteuse également, et ce, avec très peu de matière grasse. Testons aujourd’hui la délicieuse recette pilon de poulet au paprika à l’actifry.

Newsletter