Des brochettes faciles à réaliser et toutes aussi savoureuses. Elles plairont certainement à tout le monde.

Ingrédients

12 gambas

4 bâtons de citronnelle

2 fruits de la passion

½ mangue

½ papaye verte (pas mûre)

1 morceau de noix de coco

25 g de cacahuètes

8 brins de coriandre

2 c. à soupe d’huile d’olive

2 c. à soupe de graines de sésame blanc

Sel fin             

Préparation

Couper les fruits de la passion en deux, prélever leur pulpe, la filtrer avec une petite passoire placée au-dessus d’un bol. Réserver les grains.

Ensuite, décortiquer les gambas et les piquer avec une pique. Les enfiler sur les bâtons de citronnelle sous forme de brochettes. Les saler et les cuire à feu vif pendant 1 min sur chaque face dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d’huile chaude. Les arroser de jus de fruit de la passion à la fin de la cuisson, parsemer de graines de sésame. Bien les enrober de ce mélange.

Lisez aussi :  Surprenant : le croissant salé aux oeufs brouillés, bacon et épinards

Éplucher la mangue et la papaye, puis les râper avec une râpe à grosse grille. Ajouter les cacahuètes grossièrement pillées, mais aussi la noix de coco taillée en copeaux à l’aide d’un économe. Incorporer le reste de jus de fruit de la passion, ainsi qu’une cuillère à soupe d’huile d’olive et parsemer de coriandre ciselée. Mélanger le tout.

Dresser la salade sur chaque assiette à l’aide d’un cercle. Déposer les brochettes à cheval et décorer des grains de fruit de la passion.

Topics #Recette