Cake de santé

Nous dédions aujourd’hui une série sur l’accommodation des restes du frigo. Découvrez comment utiliser une salade de fruits de a veille.
Image
Cake de santé

Ingrédients

100 g de farine blanche (type 80)

100 g de farine de seigle

100 g de poudre de noisettes

100 g de miel

100 g de beurre salé

1 sachet de levure chimique

200 g de salade de fruits égouttée

1 orange bio (pour le zeste râpé)

50 g d’amandes

50 g de pignons de pain

10 cl de jus de salade de fruits

Préparation

Verser dans un saladier tous les ingrédients de la recette, sauf le jus de salade de fruits, puis mélanger énergiquement afin d’obtenir une pâte souple. La verser dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé et enfourner pendant 40 min à 180 °C.

Verser sur le cake, à la sortie du four, le jus de salade de fruits et laisser refroidir sur une grille. Ce cake peut être dégusté au petit-déjeuner afin de vous fournir l’énergie indispensable pour débuter la journée.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Soles meunières et pommes grenaille en vapeur de thym

    Faisant partie de la famille des poissons plats, la sole et le turbot sont certes délicieux, mais leurs prix sont assez élevés. Sachez que vous pouvez opter pour la plie qui a l’avantage d’être moins chère.
  • Asperges en entrée de printemps

    Vous avez la possibilité de donner des influences orientales à cette entrée d’asperges vinaigrette en ajoutant des pistaches et des raisins secs.
  • Sole meunière

    Ce plat peut être accompagné de pommes vapeur. Par ailleurs, vous avez la possibilité de les réchauffer dans le beurre de cuisson du poisson.

Newsletter