Aubergines farcies au boulgour et à la feta

Pour cette recette, il est possible d’utiliser des aubergines de variétés classiques, telles que le black beauty ou encore l’aubergine de Barbentane.
Image
Aubergines farcies au boulgour et à la feta

Ingrédients

2 aubergines moyennes (violettes ou tigrées)

120 g de feta

100 g de boulgour

1 gousse d’ail

Menthe

Aneth

Persil

Fleur de sel

Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 200 °C et entre-temps cuire le boulgour dans une grande casserole d’eau salée pendant 10 min.

Égoutter, puis laver et découper les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Réaliser un quadrillage avec la pointe d’un couteau sur leur chair, arroser d’un filet d’huile d’olive, agrémenter de fleur de sel avant d’enfourner pendant 30 min.

Prélevez la pulpe des aubergines, hachez-la grossièrement au couteau, mélangez-la à l’ail ainsi qu’aux herbes rincées et ciselées et enfin au boulgour.

Farcir les aubergines de cette préparation. Parsemer la farce de feta émietté, ajouter du poivre et remettre au grill du four durant 5 min. Ce plat est à servir bien chaud.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Pennes au saumon et à la crème

    Les pâtes au saumon est une recette classique qui plaît toujours. Sa sauce onctueuse à la crème fraîche est agrémentée de câpres, d’aneth, mais aussi de parmesan. Par ailleurs, il est également possible de choisir d’autres types de pâtes.
  • Taboulé facile tomate-concombre

    Découvrez notre recette de taboulé de semoule facile à préparer, tout en restant gourmande.
  • Morue grillée à la basque

    Suivez notre recette facile à réaliser, en quelques étapes seulement. Au final, un délicieux mets qui plaira à tout le monde.

Newsletter

Urgence Covid-19