Salade niçoise

Pour vos entrées, rien de telle qu’une bonne salade pour vous ouvrir l’appétit. Découvrez comment préparer une recette facile pour réussir votre salade niçoise.
Image
Salade niçoise

Ingrédients

4 tomates rondes assez fermes

4 œufs

2 oignons cébettes (ou petits oignons)

8 févettes (petites fèves)

1 poivron vert

200 g de thon au naturel

4 filets d'anchois au sel

 Olives noires de Nice (si possible)

Feuilles de basilic

8 radis

Vinaigre de vin rouge

Huile d'olive

Poivre

Sel

Préparation

Préparer les œufs durs, en les faisant bouillir dans de l’eau durant environ 6 à 8min. Lorsqu’ils sont cuits, les refroidir avec de l’eau froide.

Hachez les cébettes et les disposer au fond d’un plat.

Puis ajoutez les févettes, mais aussi le poivron qui a été finement coupé, tout comme le radis en rondelles, ainsi que le thon émietté et égoutté. Vous pourrez mélangez légèrement ce mélange, tout en assaisonnant.

Ensuite, couper les tomates en rondelles assez fines et incorporez à la salade. Les œufs durs sont à couper en quartiers et déposer sur la salade. Ajoutez les anchois, les olives noires et le basilic qui a été ciselé.

Versez une nouvelle fois un peu de sel et de poivre, de l’huile d’olive et du vinaigre de vin.

Mettre au frigo durant environ une heure et mélangez seulement avant de servir.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Queue de lieu noir et poireaux gratinés

    Voici une recette saine et complète avec deux ingrédients de base seulement, le poisson et le poireau. Vous aurez un excellent apport de fibres, sans pour autant dépasser la dose de calories en optant notamment pour ce légume. I contient également plusieurs vitamines essentielles et autres minéraux.
  • Fudge au cacao sans cuisson

    Pour vous aider à réussir cette recette ne nécessitant pas de cuisson, il est conseillé d’avoir à votre disposition une blender puissant. De plus, pour faciliter la préparation, il est possible de tremper les noix de cajou dans de l’eau pendant 3 à 4h.
  • Florentins aux fruits secs toastés

    Il est tout à fait possible de présenter ce dessert tel un grand chef. Pour cela, i suffit de tasser les fruits secs dans les moules à mini-muffins en silicone avant de les faire cuire. Ensuite, il suffit de verser par-dessus du chocolat fondu. Il faudra attendre que la préparation refroidisse bien avant de démouler.

Newsletter