Voici une version de tapas qui fait fureur en Espagne. Il s’agit de pommes rôties accompagnées d’une sauce à la fois sucrée et épicée. Elles se dégustent tièdes ou froides avec de petites piques.

Ingrédients

2 kg de petites pommes de terre (grenailles)

1 kg de tomates

2 oignons

6 gousses d’ail

1 piment frais

15 cl de vin blanc

1 bouquet garni

6 c. à soupe d’huile d’olive

1 c. à soupe de sucre

Sel et poivre

Préparation

Commencer par brosser les pommes de terre avant de les placer dans un faitout. Les recouvrir d’eau, puis faire bouillir le tout. Saler, laisser cuire 10 min et égoutter.

Préchauffer le four à 210°C et placer les pommes de terre sur une lèchefrite. Les arroser de 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et les retourner afin de bien les enrober. Ajouter 4 gousses d’ail en chemise et cuire au four durant 25 min, tout en veillant à les retourner deux fois.

Lisez aussi :  Tarte aux raisins caramélisés

Chauffer le reste d’huile dans une sauteuse pour y faire fondre les oignons hachés durant 3 min. Verser les tomates pelées, épépinées et découpées en dés. Ajouter également 2 gousses d’ail hachées, le piment épépiné et émincé, le bouquet garni et enfin le vin blanc. Assaisonner et agrémenter de sucre. Laisser cuire à feu doux et à découvert durant 25 min.

Servir les pommes de terre dans un plat creux en les nappant de la sauce.

Topics #Recette