Que faire avec du poisson pané surgelé ? Recettes

Le poisson pané surgelé fait partie des aliments les plus appréciés. Il s’intègre parfaitement dans la préparation de plusieurs plats et donne une saveur particulière aux repas. Par ailleurs, les recettes qu’il est possible de réaliser avec ce type de poisson sont nombreuses. Découvrez quelques-unes dans les lignes à suivre.
Image
Poisson pané

Assiette fraîcheur aux beignets de poisson pané surgelé 

Il est possible de concocter plusieurs plats avec du poisson surgelé. Faites-vous plaisir en préparant une salade aux légumes et aux beignets de poisson pané. Une belle idée d’allier la gourmandise et la fraîcheur. Pour réaliser cette préparation pour 4 personnes, voici ce qu’il vous faut. 

Ingrédients : 

  • 2 boîtes de petits beignets de poisson pané surgelé
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 pommes rouges
  • 2 carottes
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 quart de chou blanc
  • 2 cuillères à café de moutarde à l’ancienne

En plus de tout ceci, vous aurez également besoin du cornichon, du poivre, du ketchup, du sel et du jus de citron.   

Préparation 

femme qui cuisine

Cette préparation se déroule en plusieurs étapes. Pour commencer, procédez au lavage des carottes et du chou. Faites sécher les légumes puis émincez de manière fine les carottes et le chou. Prenez un bol pour y mettre le sucre, la mayonnaise, la moutarde et le vinaigre. Ajoutez du sel et du poivre puis mélangez le tout. 

À leur tour, lavez les pommes et coupez-les en lamelles. Ensuite, utilisez du citron pour les arroser. La sauce peut être maintenant versée sur les légumes émincés. Mélangez ensuite puis prenez 4 bols pour y mettre la salade à parts égales. Passez à la cuisson des petits beignets de poisson pané surgelé. Elle se fait à la poêle et dure environ 12 minutes. 

Une fois la cuisson terminée, vous pouvez passer au service des beignets de poisson accompagnés d’une sauce au citron et d’une sauce ketchup. Il est également possible de les accompagner de pommes fruits et du cornichon. 

Spaghettis au poisson pané surgelé

poisson panné

  

Faites plaisir à vos convives en leur offrant un plat de spaghetti au poisson pané surgelé accompagné de la sauce aux petits pois. La recette pour le faire est très simple. Pour une préparation destinée à 4 personnes, voici les ingrédients nécessaires ainsi que les étapes à suivre. Comme poisson pané surgelé, le choix est porté sur les filets de sébaste.

Ingrédients 

  • 500 g de spaghetti
  • 4 filets de sébaste panés surgelés
  • 1 cuillère à café de thym séché
  • 2 dl de crème fraîche
  • 2 échalotes
  • tomates cerises (250 g)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive au basilic
  • 2 dl de bouillon de poisson

Il sera également nécessaire d’avoir à votre disposition une portion de cerfeuil surgelée et de petits pois (surgelés). Une quantité de 150 g pourra suffire. 

Préparation 

Au préalable, émincez de manière fine les échalotes. Vous devez également couper les tomates cerise en 2. Après ces préliminaires, procédez à la cuisson des spaghettis. Pour cela, assurez-vous que l’eau utilisée n’est pas trop salée. En ce qui concerne le temps de cuisson, vous trouverez cette information sur l’emballage.

Égouttez les spaghettis puis ajoutez-y deux cuillères à soupe d’huile d’olive au basilic. Prenez une casserole puis mettez-y les échalotes émincées ainsi que les petits pois surgelés. Utilisez le bouillon de poisson pour arroser. Ensuite, saupoudrez avec une cuillère à café de thym. Placez un couvercle puis portez à ébullition. 

Laissez mijoter durant dix minutes. Versez la quantité de crème fraîche prévue et faites réduire à feu vif sur un temps de 2 à 3 minutes. C’est le moment d’ajouter les tomates cerise et la portion de cerfeuil. Laissez bien chauffer. Selon votre goût, mettez du sel et du poivre. Passez à présent à la cuisson à la poêle des filets de sébaste. 

Pour cela, utilisez un filet d’huile d’olive. Après la cuisson, vous pouvez répartir les spaghettis dans des assiettes. Versez légèrement la sauce aux petits pois. Ajoutez-y un morceau de poisson pané.  

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • L'huile de truffe pour agrémenter vos plats

    La cuisine relève d’un savoir-faire, une compétence culière qui s’acquiert par apprentissage. Les spécialistes savent additionner les ingrédients culinaires pour fabriquer des plats on ne peut plus alléchants. Ils savent par exemple que l’huile de truffe est excellente pour agrémenter différentes recettes culinaires. Pourquoi utiliser l’huile de truffe pour embellir les repas et comment le faire ? Réponses sur cette page.
  • Quels sont les sodas les plus populaires au monde ?

    De toute évidence, les sodas sont l’une des boissons les plus consommées au monde. Depuis plus d’un siècle, ils gardent leur popularité. Aujourd’hui, les ventes annuelles sont à des niveaux jamais vus depuis les années 1980. Le commerce des sodas demeure à l’heure actuelle une grosse affaire avec d’importantes parts de marché. Quels sont les sodas les plus populaires dans le monde entier ? On vous dit tout dans cet article.
  • Top 4 des règles d’hygiène alimentaire à adopter dans un restaurant gastronomique

    L’hygiène alimentaire est un ensemble de règles qui permettent de manger en toute sécurité sans risquer une intoxication. Elles doivent donc être appliquées dans toutes les cuisines et notamment dans celle d’un restaurant qui met toujours à l’honneur la gastronomie. Découvrez ici 4 règles d’hygiène alimentaires à adopter dans un restaurant gastronomique.
  • Tout ce qu’il faut boire et manger à côté d’un bon cubi de vin

    À côté d’un bon cubi de vin, se trouve souvent un excès de consommation face à ce précieux liquide qu’est l’alcool. Plusieurs astuces existent bien évidemment pour optimiser votre plaisir de consommation de vin rosé, rouge ou blanc en box et c’est ce que nous allons vous rappeler.

Newsletter