Liste complète des salons de thé en France par ville

Le salon de thé est un lieu de rencontre pour partager des moments agréables. C’est un endroit idéal pour savourer les meilleures infusions, tisanes et thés raffinés et de qualité.
Image
Thé

Lieu de rencontre pour des retrouvailles conviviales, les salons de thé sont incontournables pour boire du thé. Leur fonction est différente selon les cultures. C’est devenu un lieu de prédilection largement fréquenté par de nombreuses personnes où l’activité principale est de servir et boire du thé. On s’y retrouve pour des affaires, de la politique, des réunions ou tout simplement pour se détendre. Découvrez une liste non exhaustive de salons de thé les plus célèbres en France pour un moment « tea time ».

Les salons de thé à Paris

Paris compte d’innombrables salons de thé et café qui ne passent pas inaperçus et qui rassemblent du monde.

Cédric Grolet Opéra

Cédric Grolet Opéra a été ouvert en novembre 2020 dans un quartier de Paris. Du haut de ses 2 étages, il est à la fois spacieux, lumineux et chic, reflétant la modernité. Il possède 40 places. L’on y déguste de la mousse au chocolat et de succulentes pâtisseries (baba au rhum, éclair au chocolat, etc…).

Le Jardin Secret de Bontemps

Cette pâtisserie est une invitation à une pause avec son jardin secret en plein cœur de Paris. Dans son intérieur fait de tons pastel, appréciez le chocolat chaud et le thé aux différentes saveurs avec ses fameuses tartes sablée à la fleur de sel ornées de fruits de saison et de chocolat.

Salons de thé à Rennes

Ci-après les salons de thé les plus fréquentés à Rennes, qui offrent aussi un large choix de pâtisseries bretonnes.

It’s Five o’clock Somewhere

Ce salon de thé à l’anglaise vous emmène voyager avec son décor typiquement londonien. Entrez à l’intérieur d’un cottage britannique et prenez place pour déguster du thé, dont Lindfield and co. En plus, le thé est contenu dans un service en porcelaine chinée.

Thé au Fourneau

Ce salon de thé se trouve dans les plus vieilles rues de la ville. Il vous invite à déguster du thé avec ses pâtisseries faites maison. En plus, le cadre douillet et cosy sont les garanties d’un véritable moment de détente. Choisissez aussi la formule scone avec beurre et confiture en plus du thé.

Salons de thé à Bordeaux

Quand vous faites un tour à Bordeaux ne manquez pas faire un tour dans ces salons de thé.

La Diplomate

Cet établissement est reconnu pour la qualité de son thé. Son nom porte la marque de thé développé au sein même de la cité. Plongez dans un cadre britannique et colonialiste pour savourer du thé de qualité. De qualité car ses arômes son naturels, sa cueillette se fait à la main et la culture est bio.

L’Autre Salon de Thé

Pénétrez dans l’univers british dans ce salon de thé avec un décor typique d’une salle voûtée. Appréciez les thés raffinés proposés à la carte pour accompagner les pâtisseries placées au milieu de la salle (tarte citron, banoffee, etc…).

Salons de thé à Marseille

De passage à Marseille, faites un tour dans ces meilleurs salons de thé.

Teavora

Situé sur le boulevard Longchamp, ce salon de thé vous fera boire du thé les pieds dans le sable. Le décor est atypique avec des coquillages, des palmiers et des boîtes de thé colorées, tout ça en pleine ville. Accompagnez les infusions et les thés avec toutes sortes de gourmandises.

Minoofi Bakery

Ce salon de thé est dirigé par 2 sœurs dont le décor se démarque avec ses tons blancs et flashy. Les pâtisseries y sont variées et succulentes :

  • Carrot cakes,
  • Cupcakes,
  • Cookies, etc…

Travailler sur son ordinateur portable tout en dégustant ses pâtisseries est possible sur place avec la connexion Wifi.

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Recette beignets aux pommes à l'ancienne

    Des beignets aux pommes, il en existe toute une variété de recettes. Mais il n’y a pas plus indétrônable que l’originale recette beignets aux pommes à l'ancienne, celle avec laquelle nos grands-mères nous en avaient gâtés jadis.
  • Recette loubia

    Incontournable si vous séjournez en Algérie, le plat de loubia est un menu traditionnel à base de haricots blancs mijotés dans de la sauce tomate avec de la viande de bœuf. La recette loubia vous transporte directement vers des saveurs d’ailleurs.
  • Recette avocado toast et œuf au plat

    Si l’avocado toast se basait juste sur deux ingrédients à l’origine, à savoir du pain grillé et de l’avocat, ses composants se déclinent à volonté aujourd’hui. La recette avocado toast et œuf au plat est une version à la fois nutritive et rapide de préparation.
  • Recette okonomiyaki

    Très copieuse, cette spécialité culinaire du Japon peut être déclinée à volonté. Voici la recette okonomiyaki, un plat classique japonais qui regroupe pas mal d’ingrédients propres au pays si vous vous intéressez de près à cet art.
  • Recette pilon de poulet au paprika à l’actifry

    Mis à part les frites, la friteuse actifry s’avère intéressante pour servir de sauteuse également, et ce, avec très peu de matière grasse. Testons aujourd’hui la délicieuse recette pilon de poulet au paprika à l’actifry.

Newsletter