Liste complète des salons de thé en France par ville

Le salon de thé est un lieu de rencontre pour partager des moments agréables. C’est un endroit idéal pour savourer les meilleures infusions, tisanes et thés raffinés et de qualité.
Image
Thé

Lieu de rencontre pour des retrouvailles conviviales, les salons de thé sont incontournables pour boire du thé. Leur fonction est différente selon les cultures. C’est devenu un lieu de prédilection largement fréquenté par de nombreuses personnes où l’activité principale est de servir et boire du thé. On s’y retrouve pour des affaires, de la politique, des réunions ou tout simplement pour se détendre. Découvrez une liste non exhaustive de salons de thé les plus célèbres en France pour un moment « tea time ».

Les salons de thé à Paris

Paris compte d’innombrables salons de thé et café qui ne passent pas inaperçus et qui rassemblent du monde.

Cédric Grolet Opéra

Cédric Grolet Opéra a été ouvert en novembre 2020 dans un quartier de Paris. Du haut de ses 2 étages, il est à la fois spacieux, lumineux et chic, reflétant la modernité. Il possède 40 places. L’on y déguste de la mousse au chocolat et de succulentes pâtisseries (baba au rhum, éclair au chocolat, etc…).

Le Jardin Secret de Bontemps

Cette pâtisserie est une invitation à une pause avec son jardin secret en plein cœur de Paris. Dans son intérieur fait de tons pastel, appréciez le chocolat chaud et le thé aux différentes saveurs avec ses fameuses tartes sablée à la fleur de sel ornées de fruits de saison et de chocolat.

Salons de thé à Rennes

Ci-après les salons de thé les plus fréquentés à Rennes, qui offrent aussi un large choix de pâtisseries bretonnes.

It’s Five o’clock Somewhere

Ce salon de thé à l’anglaise vous emmène voyager avec son décor typiquement londonien. Entrez à l’intérieur d’un cottage britannique et prenez place pour déguster du thé, dont Lindfield and co. En plus, le thé est contenu dans un service en porcelaine chinée.

Thé au Fourneau

Ce salon de thé se trouve dans les plus vieilles rues de la ville. Il vous invite à déguster du thé avec ses pâtisseries faites maison. En plus, le cadre douillet et cosy sont les garanties d’un véritable moment de détente. Choisissez aussi la formule scone avec beurre et confiture en plus du thé.

Salons de thé à Bordeaux

Quand vous faites un tour à Bordeaux ne manquez pas faire un tour dans ces salons de thé.

La Diplomate

Cet établissement est reconnu pour la qualité de son thé. Son nom porte la marque de thé développé au sein même de la cité. Plongez dans un cadre britannique et colonialiste pour savourer du thé de qualité. De qualité car ses arômes son naturels, sa cueillette se fait à la main et la culture est bio.

L’Autre Salon de Thé

Pénétrez dans l’univers british dans ce salon de thé avec un décor typique d’une salle voûtée. Appréciez les thés raffinés proposés à la carte pour accompagner les pâtisseries placées au milieu de la salle (tarte citron, banoffee, etc…).

Salons de thé à Marseille

De passage à Marseille, faites un tour dans ces meilleurs salons de thé.

Teavora

Situé sur le boulevard Longchamp, ce salon de thé vous fera boire du thé les pieds dans le sable. Le décor est atypique avec des coquillages, des palmiers et des boîtes de thé colorées, tout ça en pleine ville. Accompagnez les infusions et les thés avec toutes sortes de gourmandises.

Minoofi Bakery

Ce salon de thé est dirigé par 2 sœurs dont le décor se démarque avec ses tons blancs et flashy. Les pâtisseries y sont variées et succulentes :

  • Carrot cakes,
  • Cupcakes,
  • Cookies, etc…

Travailler sur son ordinateur portable tout en dégustant ses pâtisseries est possible sur place avec la connexion Wifi.

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Comment cuisiner une pintade ? Idées pour vos recettes

    La pintade est un plat traditionnel qui connait un réel succès dans le monde. La recette de la pintade peut varier et quelques astuces peuvent vraiment améliorer le plat. Elle est souvent préparée avec des herbes et des additifs comme l'ail, le bacon ou les pommes de terre sautées, qui vont tous bien ensemble. Les classiques préparés avec soin ont toujours du succès à table. Grâce à la texture unique de sa viande et à la finesse de sa graisse, la pintade se prête à une grande variété de plats.
  • Les sodas américains les plus exotiques et les plus originaux

    Vous cherchez quelque chose d'un peu différent en matière de soda ? Découvrez quelques-uns des sodas américains les plus exotiques et uniques ! Ces boissons ne manqueront pas de titiller vos papilles gustatives avec leurs saveurs inhabituelles et leurs ingrédients intéressants. De la root beer au cream soda, il y en a pour tous les goûts ici. Alors qu'attendez-vous ? Commencez dès aujourd'hui à parcourir notre liste des sodas américains les plus exotiques !
  • Recette de graisse de bœuf pour frites

    Vous avez acheté du gras de bœuf, mais ignorez comment le préparer ? Eh bien, sachez que vous détenez entre vos mains la clé de la réussite de l’originale recette de frites belges ! Voici le secret pour avoir du gras de bœuf, et des pommes de terre frites présentant un extérieur bien croquant tout en offrant une texture fondante au palais. Faites place à la recette de graisse de bœuf pour frites.
  • Les différents types de whisky

    Quand on parle de whisky, il n’est pas facile de se référer à un goût précis. Pour cause, le goût varie selon le type de whisky considéré. D’ailleurs, les fanatiques de la boisson sont d'accord sur ce fait. En effet, pour qu’un whisky parvienne jusqu’à votre table, il faut qu’il ait suivi plusieurs étapes. Celles-ci s’inscrivent dans le processus de sa production. C’est la différence remarquée à ce niveau qui crée les nuances au niveau du goût. À cela, il faut aussi ajouter les ingrédients utilisés pour cette fabrication. Ce sont tous ces détails qui font qu’on retrouve aujourd’hui sur le marché, plusieurs types de whisky. Avant de faire un choix pour votre dégustation, voici une description des types de whisky les plus connus.
  • Les questions à poser à votre traiteur à Rouen pour votre mariage

    Spécialisé dans l’organisation des fêtes, le traiteur est un acteur incontournable pour les réceptions de mariage. De la décoration au buffet en passant par le cocktail, il se charge de tout pour votre réception. Cependant, de nombreux professionnels exercent dans le domaine. Et pour décider du traiteur à retenir pour votre mariage, vous devez tenir compte de ses réponses à certaines questions.

Newsletter